A L'ORIGINE DE CE BLOG...

"Balade en Pays Basque" était le nom d'une émission de radio que j'ai présentée pendant plus de 10 ans sur une radio associative en... Bretagne. Bien qu'ayant arrêté l'émission pour diverses raisons, ma passion reste intacte et ce blog est pour moi le moyen de vous faire partager mon "amour" pour la culture basque.

Alain

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Derniers commentaires 23-27-Juil-BAYONNE
23-27-Juil-BAYONNE.jpg
27-juil-GARINDEIN
27-juil-GARINDEIN.jpg
8-9-Aout-ASCAIN
8-9-Aout-ASCAIN.jpg
15-16-Aout-GARAZI
15-16-Aout-GARAZI.jpg
7-juil-7-sept-BAYONNE
7-juil-7-sept-BAYONNE.jpg
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Carnet de route... (225)
· Divers (50)
· Fond d'écran (2)
· Langue basque (142)
· Musique et chants (3371)
· Politique (611)
· SONDAGE (1)
· Sport (34)

Blogs et sites préférés

· Café/concert en Bretagne
· Qui suis-je ? Origine du blog
· Qui êtes vous ? Sondage
· Topopass
· Kanaldude
· Hotel restaurant
· RadioKultura
· Le Journal du Pays Basque
· Institut Culturel Basque


Statistiques

Date de création : 22.05.2010
Dernière mise à jour : 24.07.2014
5183articles


Rechercher

Collaboration de KALAKAN avec... Madonna !

Publié le 16/04/2012 à 16:21 par baladeenpaysbasque Tags : kalakan thierry biscary jamixel bereau xan errotabehere

J'avais l'info depuis quelques jours, mais j'avoue avoir attendu à la relayer pour en avoir confirmation
et être sûr qu'il ne s'agissait pas d'une blague...
Et bien non ! Nos Amis de KALAKAN, bien connus sur ce blog
vont collaborer avec... Madonna !!!



"Le trio basque Kalakan va collaborer avec Madonna pour sa prochaine tournée mondiale (MDNA World Tour). L'info diffusée par le site Madonnarama a été confirmée par EITB.

Le trio du Pays Basque nord est en train de recréer une version revisitée de "Open Your Heart" qui comprendra des morceaux de "Sagarra Jo" de Kalakan.

Pendant l'été dernier, Madonna a pris quelques vacances sur la côte basque, notamment à Guéthary. C'est pendant ce séjour que la star a rencontré Kalakan. Le trio a été présenté à la star américaine par Katia et Marielle Labèque, avec lesquelles le trio basque a également collaboré à plusieurs reprises.

Chez les soeurs Labèque, Kalakan a initié Madonna à la txalaparta : "Elle était curieuse de tout, de notre culture, notre langue. Je n'aime pas trop utiliser cet adjectif, mais elle nous a trouvés authentiques," a expliqué Thierry Biscary, membre de Kalakan, à Sud Ouest.

Madonna sera en concert au Stade de France le 14 juillet à Paris, et au Stade Charles-Ehrmann à Nice le 21 août, alors que son nouvel album "MDNA" ne semble pas recontrer le succès attendu.

Après un bon démarrage, les ventes ont chuté aux États-Unis de 86% lors de la deuxième semaine de sa sortie, avec seulement 46.000 albums vendus. En France, seulement 40.000 exemplaires ont été vendus de MDNA en une semaine. L’album est rétrogradé en sixième place des meilleures ventes de disque, doublé par Les Enfoirés, Sexion d’Assaut, Adele ou M Pokora.

Or, paradoxe, "MDNA" est en tête des charts, où Madonna serait arrivée en offrant un album gratuit à chaque personne achetant une place de concert pour sa tournée mondiale. Selon le magazine Forbes, "MDNA pourrait être le premier album à figurer au top du Billboard tout en étant une catastrophe industrielle."

Côté commercial à part, la tournée mondiale de Madonna offrira sans doute une occasion unique pour diffuser et faire connaître la musique basque grâce à la collaboration de Kalakan"
(Source : Site Eitb.com)

*  *  *  *  *

un magnifique clip représentatif du talent de KALAKAN
(Thierry BISCARY, Jamixel BEREAU, Xan ERROTABEHERE)




Commentaires (2)

Anonyme le 16/04/2012
Hé ben... Elle en a de la chance!


cathy le 17/04/2012
Pour sûr qu'elle a beaucoup de chance !


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
BAYONNE, 23 juillet, 22h : Ouverture des fêtes !
Les dernières heures du compte à rebours... OUVERTURE MERCREDI 23 JUILLET à 22h http://www.fetes.bayonne.fr/   Quelques images des fêtes de BAYONNE 2013   Programme de l
Les fêtes sans oublier les presos !
Comme toujours, même dans les ambiances festives, à BAYONNE comme dans toutes les fêtes au Pays Basque on n'oublie pas celles et ceux qui sont absents : Les prisonnier(e
Les foulées du festayre
Après le prélude commercial (La braderie lundi 21 et mardi 22 juillet), les sportifs prendront quelques heures d'avance sur l'ouverture "officielle" (22h) pour prendre le
"Les experts à IRATY"
Beaucoup mieux qu'une série télévisée ! "Les experts à IRATY" : Une belle journée nature et grand air  ce mercredi 23 juillet...   "Cette journée permettra au public loca
"SANFERMINETAN KANTUZ" 2014
Alors que dans quelques heures s'ouvrent les fêtes de BAYONNE, la grande soeur navarraise d' IRUÑA/PAMPELUNE terminait les siennes dimanche dernier. L'un des grands momen
forum