A L'ORIGINE DE CE BLOG...

"Balade en Pays Basque" était le nom d'une émission de radio que j'ai présentée pendant plus de 10 ans sur une radio associative en... Bretagne. Bien qu'ayant arrêté l'émission pour diverses raisons, ma passion reste intacte et ce blog est pour moi le moyen de vous faire partager mon "amour" pour la culture basque.

Alain

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "baladeenpaysbasque" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 22.05.2010
Dernière mise à jour : 19.01.2026
19087 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Musique et chants (14518)
· Politique (1073)
· Carnet de route... (682)
· Langue basque (345)
· Sport (107)
· Divers (54)
· SONDAGE (3)
· Fond d'écran (2)

Derniers commentaires Rechercher

Le spectacle "O!" de la Cie Elirale à St Pée

Publié le 08/04/2024 à 17:00 par baladeenpaysbasque Tags : elirale
Le spectacle "O!" de la Cie Elirale à St Pée

Représentation ce mardi 9 avril à St PEE sur Nivelle

du spectacle "O!" par la compagnie EliralE.

 

"Ce O! est le O de l’émerveillement. Les jeunes enfants savent bien dessiner ce O! de leurs bouches rondes. Cheminons avec eux en tant qu’adultes pour regoûter au plaisir de ce O!
Solo de danse contemporaine durant lequel l’interprète portera également

le chant ainsi que l’aspect musical.


Ce solo dénommé « O! » investira l'émerveillement au travers du mouvement, de ses ombres et de son lien à la lumière, un peu comme si dans la mer, un caillou était soulevé et que l'on trouvait dans cette immensitude un infiniment essentiel. Comment le temps de l’enfance s’émerveille ? Tout se pose subitement et l’on se découvre en tant que nouveau spectateur devant une

gestuelle chorégraphique totalement abstraite.


Pour ce faire Pantxika Telleria, la chorégraphe réfugie son travail dans un contenant qui propose la proximité au spectateur à partir de 3 ans, lui donnant envie de toucher la danse, de la goûter mais aussi de l'écouter à travers les rythmiques des appuis, en alliant aussi le prisme de la voix chantée. Revenir à l'interprète soliste aussi dans l’espace circulaire pour chercher encore et encore la spirale unique."