A L'ORIGINE DE CE BLOG...

"Balade en Pays Basque" était le nom d'une émission de radio que j'ai présentée pendant plus de 10 ans sur une radio associative en... Bretagne. Bien qu'ayant arrêté l'émission pour diverses raisons, ma passion reste intacte et ce blog est pour moi le moyen de vous faire partager mon "amour" pour la culture basque.

Alain

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "baladeenpaysbasque" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 22.05.2010
Dernière mise à jour : 19.01.2026
19087 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Musique et chants (14518)
· Politique (1073)
· Carnet de route... (682)
· Langue basque (345)
· Sport (107)
· Divers (54)
· SONDAGE (3)
· Fond d'écran (2)

Derniers commentaires Rechercher

Le spectacle "Haizeari" présenté à URRUGNE ce dimanche

Publié le 29/11/2014 à 17:00 par baladeenpaysbasque Tags : HAIZEARI GETARIA Danse danses
Le spectacle "Haizeari" présenté à URRUGNE ce dimanche

Le spectacle "Haizeari" de la compagnie GETARIA Dantza Taldea

sera présenté ce dimanche à 16h30 à URRUGNE.

 

"HAIZEARI Getaria dantza Taldea Le spectacle de danse

" Par le groupe de danse Getaria

Thème : les pirates et corsaires

Au profit de l'ikastola d'Urrugne et du collège ikastola Larzabal de Ciboure Joanis de Chibau, né à Getari en 1691, commandait la pinasse "Le St Pierre" avec une commission pour l'armer en guerre, il fût surement le seul corsaire armé de Getari. Getaria, imprégné de l'histoire de son village, met en scène l'existence de ces hommes de Getari qui de tout temps ont cherché en mer le moyen de vivre. Haizeari imagine, parfois avec humour, l'épopée de ces hommes, devenus corsaires, au service du roi de France à travers des danses crées et adaptées se rapprochant au plus près de la pratique dansée du 16ème siècle. HAIZEARI Getaria dantza Taldea Joanis de Chibau, né à Getari en 1691, commandait la pinasse "Le St Pierre" avec une commission pour l'armer en guerre, il fût surement le seul corsaire armé de Getari. Getaria, imprégné de l'histoire de son village, met en scène l'existence de ces hommes de Getari qui de tout temps ont cherché en mer le moyen de vivre. Haizeari imagine, parfois avec humour, l'épopée de ces hommes, devenus corsaires, au service du roi de France à travers des danses crées et adaptées se rapprochant au plus près de la pratique dansée du 16ème siècle.

Points de vente : - Office de Tourisme d'Urrugne - Trinquet Dongaitz - Bar Xaia

 

Le début de ce spectacle, qui à n'en pas douter, vous donnera envie d'en voir plus !... 

Rendez vous donc à URRUGNE !