"Balade en Pays Basque" était le nom d'une émission de radio que j'ai présentée pendant plus de 10 ans sur une radio associative en... Bretagne. Bien qu'ayant arrêté l'émission pour diverses raisons, ma passion reste intacte et ce blog est pour moi le moyen de vous faire partager mon "amour" pour la culture basque.
Alain
Date de création : 22.05.2010
Dernière mise à jour :
06.02.2026
19088 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Musique et chants (14518)
· Politique (1073)
· Carnet de route... (682)
· Langue basque (345)
· Sport (107)
· Divers (54)
· SONDAGE (3)
· Fond d'écran (2)
un véritable bonheur d'écouter gaztelu chaque jour .
Par Anonyme, le 16.02.2026
merci alain, ton blog va nous manquer.bonne continuation.
dominique
Par Anonyme, le 11.02.2026
milesker anitz!!! bonne continuation. cordialement.
gora euskal herria.
annie
Par Anonyme, le 10.02.2026
ze plazera zuen entzutea! bai ......nola bizi hala kanta dio euskaldunak! biba zuek.
Par Anonyme, le 06.02.2026
bonjour,
ou puis je trouver les paroles de cette chanson s'il vous plait? introuvable sur internet...
m erci
Par Anonyme, le 27.01.2026
Déambulations et spectacles de rue à St JEAN de LUZ ce samedi...
"A l'approche du solstice d'hiver, Olentzero sera de passage dans de nombreuses villes et villages du Pays Basque. Diverses animations seront organisées à cette occasion, dont le spectacle de rue Argi bila le samedi 19 décembre à Saint-Jean-de-Luz. L'Institut culturel basque est partenaire.
Le spectacle de rue Argi bila organisé par la Ville de Saint-Jean-de-Luz, l'Institut culturel basque et l'association Anaigazteak se déroulera le samedi le 19 décembre à Saint-Jean-de-Luz.
Argi bila (La quête de la lumière) évoque la légende d’Olentzero le charbonnier qui ranime les braises du soleil. Il est porteur d’un message universel : celui de la renaissance future du soleil au moment du solstice d’hiver. Le charbon qu’il transporte et distribue, porte le feu, l’énergie etla force du soleil que la terre a dérobés. Ce spectacle flamboyant est composé d’une succession de tableaux, interprétés par une cinquantaine d’artistes danseurs, musiciens et chanteurs. Il propose une déambulation du Fronton municipal au parvis de l’église, et s’achève sur le parvis des Halles."
(Source : Institut culturel)